Le synopsis avait l'air sympa, je me suis lancée.
A l'affiche: Alex Pettyfer, Dianna Agron, Timothy Olyphant, Jake Abel, Callan McAuliffe, Kevin Durand, ...
Le synopsis par Allociné:
"Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…"
Au départ, je me demandais si un film sur les extraterrestres pourrait m'intéresser... et au final, c'était plutôt pas mal.
Il faut un certain temps pour se mettre réellement "dans le bain", parce que ça traîne un peu, tout en étant à la fois trop rapide.
En fait, dès le départ, on comprend qu'il se passe quelque chose de pas normal, mais on ne comprend pas trop quoi. D'un coup, les choses s'accélèrent, mais on ne nous dit pas tout. Du coup, j'ai trouvé que ça faisait presque "too much".
Et puis ça se tasse, on apprend ce qu'on doit savoir pour comprendre le film, et les fils se démêlent progressivement. Ce qui implique qu'au bout de 45 minutes, on cerne à peu près le pourquoi du comment. Et du coup, ça devient beaucoup plus abordable.
Et à 20 minutes de la fin, ça devient LE film d'action avec des méchants très très méchants, et des gentils qui s'énervent.
Et j'ai trouvé assez "facile" le fait d'avoir des méchants en rouge avec des armes à feu rouge, et des gentils en bleu avec des armes à feu bleu. Mais en même temps, vu le micmac total, c'était probablement nécessaire pour pas qu'on se perde totalement dans le flot de l'action.
Les acteurs étaient bien comme il faut, malgré ma petite déception de voir encore Jake Abel dans le mec arrogant au possible (1). Mais ça passe vite, étant donné que le film reste cohérent.
J'ai bien aimé cette vision des extraterrestres, de plus en plus humanisés et humains (pour les gentils). Par contre, les méchants, il faut toujours qu'ils ne ressemblent à rien. Apparemment, c'est plus pratique pour les distinguer...
Quant aux super-pouvoirs limite traditionnels des héros, je les ai trouvés marrants, mais intéressants. Surtout le coup des mains !!
En résumé: le film est sympathique dans l'ensemble, je ne me suis pas lassée. J'ai trouvé que l'histoire était relativement bien ficelée, et c'était bien agréable à regarder.
Mots-clés: extraterrestres, pouvoirs, et agréable.
Par contre: ce serait possible d'avoir la suite, s'ils vous plaît ?? Parce que je suis restée sur ma faim là !!
***
(1) voir Percy Jackson: le voleur de foudre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire