29 avr. 2013

Fantômes et Cie (2011)

** Coup de coeur **

Fantômes + Kevin McKidd = "faut que je regarde !!". Donc...


A l'affiche: Kevin McKidd, Toby Hall, Steven Mackintosh, Emma Fielding, Anthony Head, Georgia Groome, ...

Le synopsis par Allociné:
"Chassés de leur demeure, les Craggyfords se retrouvent sans aucun endroit à hanter. Humphrey prend alors la décision de sauver sa famille et se met à effrayer les humains pour que les fantômes regagnent leurs droits..."

Le film commence, et instantanément, je me demande quel va en être le fil conducteur. Dès les premières minutes, je me dis que c'est relativement sympathique, mais sans plus. Puis un petit événement se produit, alors je trouve ça divertissant. Je ris. Et je trouve le film amusant. Les minutes passent, et on sent un petit danger planer autour des personnages principaux. Alors je trouve le film vraiment cool. Je ris encore, plusieurs fois. Du coup, je trouve ça quand même bien. Et là, il y a un méchant. Alors je trouve ça super. Et puis le méchant devient très méchant. Alors je trouve ça génial. Et les gentils gagnent en mettant la pâtée au méchant. Alors j'ai trouvé ça jubilatoire.
Voilà pour un résumé relativement accéléré.

Depuis Percy Jackson, je suis fascinée par Kevin McKidd (même malgré son "petit" rôle dans le film, et encore plus après avoir entendu sa voix). Du coup, j'avais vraiment envie de le voir dans un rôle qui avait l'air totalement à l'opposé. 
Je me suis pas forcée non plus hein, faut pas exagérer (par exemple, j'irai pas comater devant Grey's Anatomy juste pour le voir), mais si j'ai passé les 3 premières minutes sans couper le film, c'était uniquement pour un de mes "nouveaux" acteurs fétiches.

Il faut aimer les histoires de fantômes. Je l'avoue. Perso, j'adore ça. Et j'ai vraiment aimé que ce soit pas un film tendu (du genre les Autres) qui m'empêche de dormir pendant les 3 semaines suivantes. 
Après, j'ai trouvé que le concept des fantômes "libres" en plein Londres, c'était vraiment pas mal. Ca changeait du traditionnel "les fantômes hantent un lieu qu'ils ne peuvent pas quitter, et ils font peur aux humains qui ne les voient pas". Donc c'était plutôt intéressant, dans le genre.

Et la cerise sur la chantilly du gâteau, c'était les paysages. Je soupçonne que ça a été tourné en Grande-Bretagne, et ça me ravit encore plus. Je suis littéralement amoureuse de ce pays.

En résumé, je dirais que ce film était un sympathique divertissement amusant vraiment cool quand même bien super génial jubilatoire. J'étais partie pour voir un film à "encéphalogramme plat", et j'ai fini avec un très certain enthousiasme. Et j'ai adoré.
Vu, revu, et rerevu sans lassitude, il trouve tout naturellement sa place dans la catégorie "coup de coeur".

Mots-clés: divertissant, fantômes, et grande-bretagne.

Il fait vraiment passer un bon moment !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire