Il passait à la télé, et ça m'a immédiatement inspirée. Je me suis lancée !!
A l'affiche: Matt Damon, Heath Ledger, Monica Bellucci, Lena Headey, ...
Le synopsis par Allociné:
"A l'aube du XIXe siècle, les frères Grimm étaient connus dans toutes les campagnes pour être les seuls capables de vaincre les esprits maléfiques et les créatures en tous genres qui épouvantaient les villages. Leur lucrative entreprise cachait cependant un petit secret : Jacob et Will se contentaient de combattre les monstres diaboliques que leurs complices animaient grâce à d'ingénieux trucages et d'impressionnantes mises en scène...
Lorsque les autorités les obligent à se rendre à Marbaden, l'enjeu est tout autre. Le hameau vit dans la terreur absolue depuis que ses petites filles sont enlevées les unes après les autres. Cette fois, les frères Grimm n'ont pas affaire à une illusion. Avec la très belle Angelika, ils vont découvrir que la forêt lugubre renferme un terrible secret, un monde de magie et de sortilèges peuplé des plus incroyables créatures..."
L'époque me parle. J'aime beaucoup cette période froide, sombre, magique.
Je ne sais rien sur les vrais frères Grimm, je n'ai donc aucun point de comparaison. Je connais leurs contes les plus populaires, mais ça s'arrête là. En revanche, j'avais vu la 1ère saison de la série Grimm, donc j'attendais de voir de quelle façon les choses seraient amenées.
J'ai bien aimé. La sorcière fait bien peur, et Angelika est digne de figurer dans la sauce hollywoodienne (oui, je ne connais que cette sauce-là !!), en représentante officielle des femmes rebelles.
Ce que j'ai encore plus apprécié, c'est les suggestions liées aux contes. La Reine, Hansel et Gretel, le Petit Poucet, le Petit Chaperon Rouge, et d'autres encore.
Ca m'a aussi fait une piqûre de rappel historique, avec l'occupation française... que j'ignorais (ou que j'avais oubliée...).
Le scénario est cohérent. Ca ne va pas trop vite en besogne, mais c'est pas trop ralenti non plus. J'ai pas eu l'occasion de m'ennuyer une seule seconde. J'ai mis quand même un peu de temps à accrocher réellement, parce que j'étais sur mes gardes. Je doutais que ça puisse vraiment me plaire.
Le petit pincement, c'était de voir Heath Ledger. Il est parti trop tôt... et c'était un excellent acteur. Ca me fait toujours un truc de le voir à l'écran.
En résumé, un bon "conte dans le conte", qui nous promène bien loin. Mais rien de plus. Pas de débordements de joie, ou d'effusions de larmes. Juste un bon moment.
Mots-clés: agréable, voyage, et sombre.
a voir c'est une serie qui me parle aussi comme true blood ou teen wolf enfin le surnaturel quoi :-)
RépondreSupprimer