Amateurs d'aventure et de mystères encore non élucidés, bienvenue...
A l'affiche: Nicolas Cage, Diane Kruger, Justin Bartha, Jon Voight, Sean Bean, ...
Le synopsis par Allociné:
"Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Chevaliers du Temple fait partie de ces mythiques légendes. Ben Gates, archéologue et aventurier, se lance à la recherche de ce trésor qui a hanté les pensées de sa famille et de ses descendants depuis des générations. Mais il n'est pas le seul intéressé.
Gates et son meilleur ami Riley Poole, expert en informatique, partent en exploration sur le continent Arctique et découvrent que le premier indice menant au trésor est caché dans le document le mieux gardé au monde, la Déclaration d'Indépendance.
Dans une course contre le temps, ils doivent voler le document si précieux, décoder la carte cachée, semer le FBI, et éviter d'être tués par Ian Howe, un riche aventurier anglais. Et ce n'est que la première étape de cette chasse au trésor."
Le film n'a commencé que depuis 4 mns, et déjà la musique du film épique retentit, comme si on était déjà arrivé à la fin. J'avoue que ça surprend, au premier abord...
Le ton est immédiatement donné: c'est du pur film hollywoodien, et on va avoir des rebondissements à gogo, avec de l'action en permanence.
Des acteurs que j'aime beaucoup: Nicolas Cage et Sean Bean (que je trouve mieux quand il est pas blond). Ca donne un intérêt supplémentaire à l'histoire.
Le scénario, justement. Techniquement, il est bien ficelé, mais il y a quand même des petits trucs qui dérangent. Les réflexions de Gates sont quand même un peu trop tordues, voire parfois incompréhensibles. On se demande comment il peut aller du point A au point C sans passer par le B... Et des solutions se présentent toujours par miracle, comme s'il avait fallu trouver à tout prix le moyen de les amener, mais sans trop savoir comment.
Ce qui m'a beaucoup amusée (là je ris jaune, hein), c'est de voir qu'il y a ENCORE une énigme qui se résout aux Etats-Unis. Certes, les Templiers étaient européens, et oui, les colons venaient d'Europe, mais quand même quoi !! Le monde ne tourne pas autour des States !! Ouvrez-vous un peu !!
En dehors de ça, tout se tient. J'avais déjà vu le film 2 ou 3 fois, donc je connaissais bien la fin (qui est amenée avec un petit suspens bien sympathique, et un certain humour fort appréciable), mais j'ai quand même tremblé pour les héros du début à la fin. Ce qui implique que c'était assez tendu, et que j'ai vraiment aimé.
En résumé: un bon film bien américain qui parle d'un sujet clé dont on n'aura peut-être jamais le fin mot, mais qu'importe, c'est prenant.
Mots-clés: aventure, trésor, et suspens.
A voir !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire