** Coup de coeur **
J'avais beaucoup aimé le 1, alors j'ai pas cherché à comprendre: je me suis lancée les yeux fermés !!
A l'affiche: Josh Hutcherson, Dwayne Johnson, Vanessa Hudgens, Michael Caine, Luis Guzman, ...
Le synopsis par Allociné:
"Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d'où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n'est revenu en vie… C'est une contrée d'une beauté stupéfiante, où vivent d'étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d'or. Une île qui n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d'hélicoptère prêt à s'embarquer dans l'aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu'intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu'un terrible volcan ne submerge l'île et n'enfouisse ses trésors à tout jamais…"
C'est exactement le genre de film dont je raffole... mais j'étais un peu sur la réserve, parce que c'était une suite. J'avais vraiment apprécié le 1er, et comme d'habitude, j'avais peur d'être déçue.
Bah j'ai eu raison de passer outre cette "peur".
J'ai toujours trouvé que Dwayne Johnson était un bon acteur. Je l'avais vu dans 2 films, je crois, dans deux rôles totalement différents, et j'avais bien accroché avec les personnages à chaque fois. Mais là, j'ai vraiment trouvé Hank unique. Et il n'aurait pu être joué par aucun autre acteur.
Encore une histoire vernienne avec tout ce que ça implique, et même plus. Les décors sont époustouflants, et l'histoire est crédible à mes yeux. On en prend plein les yeux, et la bande originale est magnifique.
Ce film m'a vraiment faite rêver. J'étais plus devant ma télé, j'étais avec les personnages, émerveillée par ce que je voyais.
Maintenant, il faut aimer ce genre de film. Il faut aimer rêver, il faut aimer croire en ce qui semble totalement impossible, il faut ouvrir un peu son âme d'enfant, et se laisser porter. On n'a pas besoin de réfléchir ou de comprendre, il suffit de regarder, et d'apprécier.
Et le must: ce film m'a donné envie de relire Jules Verne. Mais en livre relié (pas broché). Oui, quand je dis que le film porte loin...
Mon petit "dommage": l'absence de Brendan Fraser. Aucune info sur le fait que Sean n'ait plus de nouvelles de son oncle. Ca manque. Et ça choque un peu au départ, quand on a vu le 1.
En résumé: j'ai littéralement été sous le charme. Je l'ai vu, revu, et rerevu, et c'est donc tout naturellement qu'il se retrouve dans la catégorie "coup de coeur". Je ne m'en lasse pas !!
Mots-clés: aventure, voyage, et drôle.
Regardez-le au moins une fois !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire