9 mai 2013

Twilight - Chapitre 4: Révélation (part. 1) (2011)

Twilight - Chapitre 3: Hésitation m'ayant plu, j'étais opérationnelle pour la dernière phase du crépuscule...


A l'affiche: Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner, Billy Burke, Peter Facinelli, Ashley Greene, Jackson Rathbone, Nicky Reed, Kellan Lutz, Elisabeth Reaser, ...

Le synopsis par Allociné:
"Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?"

Bon, bah "quand faut y aller, faut y aller"... C'est ce que j'ai immédiatement pensé quand Bella s'est rendu compte que son mariage était pour le lendemain. Elle avait l'air tellement motivée !! Ca fait 3 "épisodes" qu'elle nous prend la tête à vouloir être transformée, et ceci et cela, et maintenant qu'elle y arrive, elle est encore entrain de tourner en rond.
C'est légèrement fatigant, et elle ne fait qu'asseoir l'image que j'avais d'elle depuis le 3: c'est une gamine capricieuse.

Heureusement que le personnage d'Edward a tout du "gendre idéal". Il rattrape le coup.
Mais il fallait un flop, of course. L'année hollywoodienne revient en fanfare. Et hop: 14 jours de lune de miel qui passent en à peine 5 mns !! Vive le cinéma !!
Et tout le reste s'enchaîne à une vitesse encore plus impressionnante. On a vraiment le sentiment qu'il faut aller doit au but, sans prendre le temps de comprendre ou d'apprécier.

Donc, on apprécie moins.
Le physique de Bella se détériore au fil de sa grossesse, et c'est presque un film d'horreur qu'on est entrain de regarder. L'accouchement est bien gore, mais apparemment il fallait un peu de sang en quantité assez imposante pour qu'on se sente peut-être moins dans un "teen movie".

En résumé: comme les autres, je l'ai vu 2 fois, mais j'ai vraiment appréhendé la fin, qui annonce la clôture de la saga...

Mots-clés: vampires, sang, et enfin.

Et hier soir, location de Twilight - Chapitre 4: Révélation (part. 2)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire