Une semaine après Twilight - Chapitre 1: Fascination, la même chaîne diffusait le 2...
A l'affiche: Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner, Peter Facinelli, Billy Burke, Ashley Greene, Jackson Rathbone, Nicky Reed, Kellan Lutz, Elisabeth Reaser, Michael Sheen, ...
Le synopsis par Allociné:
" "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l’ambiguïté des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."
J'étais motivée pour le voir, vu que le 1 m'avait relativement plu.
Mais comme toutes les suites (ou presque): j'ai été déçue.
Ca dégouline trop de sentiments, parfois sans qu'on comprenne exactement. On ne sait pas si au final on veut que Bella soit heureuse, peu importe que ce soit avec Edward ou Jacob, ou si, au contraire, on veut absolument qu'elle lâche l'affaire, et qu'enfin elle fasse des choses d'une gamine de son âge !!
Dans ce film, par contre, il y a eu un effort certain pour établir le temps qui passe. C'est probablement ce que j'ai le plus apprécié. Au moins, je savais à peu près où on en était. Et j'ai eu l'impression que ça passait moins vite.
Mais il y a encore des moments qui se précipitent, comme si le film lui-même était un vampire, et ne savait pas ralentir.
Pas grand chose à ajouter sur l'histoire elle-même: encore une fois, je n'ai pas lu les romans, donc impossible de différencier ce qui y est propre (et qui fera l'objet d'un autre post quand le moment sera venu), de ce qui est tiré du scénario.
En revanche, les loups sont magnifiques, et la transformation est un pur chef-d'oeuvre d'effets spéciaux. J'ai vraiment adoré ce point précis.
Mes 3 acteurs "fascinants" ne m'ont pas déçue. Et j'ai eu grand plaisir à les revoir (surtout Peter Facinelli).
Je commenterai probablement un peu plus le jeu d'acteur de Robert Pattinson quand j'aurai vu Cosmopolis (d'ici très peu de temps). Je pourrai voir s'il arrive à faire oublier Edward quand il campe un autre personnage, totalement à l'opposé.
A la fin du film, je suis énervée. Ca me soule que Jacob soit encore en colère, et surtout, ça finit limite en queue de poisson... Trop rapide... Pour changer...
En résumé: celui des 5 films que j'ai le moins aimé. J'ai pas vraiment accroché.
Mots-clés: vampires, rapide, et colère.
Il m'a fallu plusieurs mois avant d'avoir envie de voir Twilight - Chapitre 3: Hésitation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire