Plusieurs mois sont passés depuis la diffusion de Twilight - Chapitre 2: Tentation avant que j'aie envie de louer le 3...
A l'affiche: Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner, Peter Facinelli, Billy Burke, Ashley Greene, Jackson Rathbone, Nicky Reed, Kellan Lutz, Elisabeth Reaser, ...
Le synopsis par Allociné:
"Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie."
J'appréhendais un peu... mais pour une fois à tort.
Cet opus est pour moi le meilleur des 5 films. Pas trop de sentiments qui débordent. On commence à bien connaître les personnages, et on en apprend de plus en plus sur certains d'entre eux, ce qui est vraiment agréable: ça permet de sortir de la triade permanente Edward-Bella-Jacob. Ca donne une bouffée d'oxygène.
Il y a de beaux moments, et surtout un combat. En même temps, c'est limite ce qui m'intéresse le plus dans cette saga. Ca, et les transformations des loups, qui m'épatent à chaque fois (encore bravo aux effets spéciaux, c'est magistral).
Mes réactions au fil de l'histoire, ça a été un truc du genre "bien fait !", "nannnn, t'es trop bête !!", "vas-y, punaise, fais-le !!", etc...
En fait, c'est précisément avec ce film que j'ai commencé à avoir des opinions bien arrêtées sur les personnages, et que je me suis rendu compte que j'aimais pas du tout Bella. J'aurais été à sa place, j'aurais été honorée, respectueuse, ou je ne sais quoi d'autre. Mais non, elle a toujours besoin de se plaindre, de tourner en rond, de chipoter, bref, c'est à se demander ce qu'Edward et Jacob peuvent lui trouver au final.
Eux, par contre, les pauvres, je les ai bien plains...
Un élément m'a subjuguée, toutefois: le générique de fin (par Howard Shore). Ce morceau est une merveille que je ne me lasse pas d'écouter.
En résumé: même si le 2 peut décevoir, ce film est à voir, rien que pour l'ambiance qu'il apporte, et pour l'ouverture sur le prochain.
Mots-clés: vampires, agréable, et musique.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que très peu de temps après, Twilight - Chapitre 4: Révélation (part. 1) passait à la télé. J'ai donc embrayé immédiatement !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire