Encore un Marvel !!
A l'affiche: James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, January Jones, Kevin Bacon, Rose Byrne, ...
Le synopsis par Allociné:
"Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…"
Avant de le voir, j'avais déjà beaucoup apprécié la trilogie X-Men, mais j'étais quand même un peu dubitative, me demandant ce que pouvait donner une "suite-début".
Mais évidemment, j'ai adhéré, et adoré. Ca reste un film de super-héros Marvel, donc forcément, ça me plaît !!
Les deux acteurs principaux, Michael Fassbender et James McAvoy, m'ont particulièrement plu. Je les trouve très justes dans leurs personnages, et ça colle bien avec les "suites".
Mais, car il y a un "mais", j'ai eu l'impression de voir certaines incohérences...
Je rappelle que je n'ai pas vu les 3 autres X-Men depuis un sacré bout de temps, donc il se peut que certains de mes propos soient erronés, mais je vais tenter.
D'abord la relation entre Raven et Charles: elle ne m'a pas parue crédible quand on connaît le premier film X-Men.
Pour ce qui est d'Eric-Magnéto, je l'ai trouvé très gentil, comparé à ce qu'il est censé devenir. J'avais presque envie d'être d'accord avec lui. Et du coup, j'ai eu le sentiment de culpabiliser de ne pas "soutenir" le héros "gentil" (Charles).
Quant à Charles Xavier, soit il a l'air trop jeune pour son âge et ça gêne un peu, soit il a vraiment l'âge de son physique auquel cas il a l'esprit beaucoup plus âgé, et ça gêne beaucoup. Ca ferait presque prétentieux. Et j'ai pas le souvenir que ça soit réellement l'état d'esprit du Professeur Xavier d'âge mûr...
En dehors de tout ça, j'ai beaucoup aimé, comme d'habitude. Les capacités des mutants me font toujours autant plaisir, et j'aimerais bien en voir encore plus !!
Et la musique au moment de la "bataille finale" est du plus bel effet.
En résumé: un bon Marvel rempli de super-héros qu'on voit faibles et forts, qu'on voit évoluer, et qu'on voit aussi souffrir, pour rebondir.
Mots-clés: héros, pouvoirs, et actif.
Ca me donne envie de me refaire la trilogie !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire