1 mai 2013

Men in black III (2012)

J'ai vu le 1er... j'ai vu le 2è... donc j'ai vu le 3è. CQFD.


A l'affiche: Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin, Jermaine Clement, Emma Thompson, Michael Stuhlbarg, ...

Le synopsis par Allociné:
"En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K. 
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…"

Si comme moi on a vu les 2 premiers, on se dit qu'on est déjà rodé pour celui-là.
Et on se trompe.
Il est encore meilleur.

Ah c'est clair, on n'est pas perdu: c'est une suite logique. Mais les événements sont encore plus tordus et croustillants. L'humour est encore plus pointu, et le scénario est quasi parfait.

Je ne connaissais pas Josh Brolin, et j'ai été très étonnée de voir avec quelle "facilité" il était l'agent-K-du-passé idéal.
On plonge à la fin des années 60, et c'est avec bonheur. Les personnages du présent se fondent parfaitement dans la "masse" et rien de dérange.

Et pourtant, malgré le fait que ce soit un "3è", on n'est pas lassé. On a envie que ça dure plus longtemps, on est complètement avec l'agent J, et on croise les doigts, les mains, les pieds, et tout ce qu'il faut, parce qu'on a encore la trouille qu'il y ait UN truc qui se passe pas comme il faut.
Et ça, c'est génial.

Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes, mais le petit bémol que je pointerais du doigt, c'est le fait que J ne remarque "que maintenant" avec autant de vigueur que K est renfermé.
Alors certes, nous on le sait, on l'a vu, et ça nous a toujours semblé presque normal. Mais qu'au bout de 15 ans J le souligne de cette façon, ça fait un peu trop "il fallait trouver une intro et on savait pas quoi mettre, alors on a tenté ça".

Le reste passe comme une lettre à la Poste. Et le méchant est très très méchant. Alors c'est bien cool.
Et je trouve ça sympa que la fin soit plaisante... parce que le 2 m'avait un peu chagrinée.

Mon "plus": le personnage de Griffin. Surprenant, "drôle", plein d'espoir... il est l'atout supplémentaire du film.

En résumé: j'ai beaucoup aimé. C'était un excellent moment, et je me suis pas ennuyée une seule seconde. Et j'ai pas mal ri. Donc c'était juste nickel.

Mots-clés: passé, actif, et agréable.

N'hésitez pas !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire